spacer
spacer

 
Jubilé Académie Chrétienne

L'excellence par la Passion et la Persévérance

MESSAGE DU FONDATEUR

A travers la JAC, une vision de l’homme et de la femme selon la perception de son créateur reste et demeure le motif qui sous-tend les activités et actions de tous : l’administration, le corps enseignant, les élèves, et nos partenaires privilégiés, les parents.

Une éducation de qualité se base d’abord sur le transfert de certaines valeurs assurant l’identité individuelle et culturelle des apprenants, en vue de renforcer la cohésion de la nation. A la JAC, un ensemble de sacrifices est consenti pour traiter l’apprenant en tant que personne à part entière pouvant, s’il se soumet aux principes d’apprentissage, d’évaluation et de discipline, jouer son rôle prépondérant au rétablissement d’un environnement de paix, de solidarité, de progrès dans son pays et dans le monde.

Le slogan de la J.A.C. est « l’Excellence par la Passion et la Persévérance. » L’institution fait sa priorité d’inculquer le sens de l’excellence par une culture de l’effort, de la discipline, de la promotion des valeurs d’intégrité, du respect d’autrui, de créativité et de l’amour pour Dieu, sa patrie et ses prochains.

Je suis convaincu qu’une éducation adaptée aux exigences du temps et des circonstances est le meilleur moyen d’investir dans la génération de demain, pour qu’enfin règnent la lumière et le progrès dans notre pays. C’est de loin le meilleur héritage qu’un parent puisse léguer à son enfant, contribuant ainsi au changement tant souhaité dans notre nation. L’enfant d’aujourd’hui est le dirigeant de demain.

C’est pourquoi, je convie tous les acteurs : l’administration, les parents, les élèves, le corps enseignant à la mobilisation permanente et la conscience de leurs sacrifices dans la grande contribution aux générations du futur.  Que Dieu bénisse l’œuvre de vos mains et que chacun de vous puisse vivre les prémices de leurs actions combien généreuses au changement ! 

Je souhaite à chacun de vous une excellente année scolaire !


Dr. Jean Héder Petit-Frère
Directeur Fondateur 


PROPOS DE LA DIRECTRICE

A chaque année scolaire correspond une réalité. Cette année, la J.A.C. fait face à des objectifs nouveaux. Pour cela, notre équipe pédagogique a été renouvelée et augmentée et nos locaux réaménagés. Et nous voilà fin prêts pour l’année 2006-2007 !   

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux venus et sommes contents de revoir ceux qui étaient avec nous l’année dernière.

Sachez tous qu’on attend beaucoup de vous, car vous êtes de ceux qui sont appelés à changer la face du monde.     Puisque, c’est l’objectif principal de l’éducation que nous vous offrons.

Excellente année académique !

Votre Directrice,
Marcia E. Petit-Frère