spacer
spacer

 
Jubilé Académie Chrétienne

L'excellence par la Passion et la Persévérance

PRÉSENTATION DE JUBILÉ ACADÉMIE CHRÉTIENNE (JAC)

Crédo : « L’Excellence par La Passion et la Persévérance »

Verset Biblique
Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence : reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers.
Prov. 3 : 5, 6

Vision
La vision de l’école, c’est d’être une référence en matière scolaire. On se veut de devenir une école de choix. L’éthique chrétienne est de rigueur au sein de l’établissement. Nos élèves deviendront productifs et seront des individus bien adaptés socialement, émotionnellement, spirituellement et capables d’évoluer et d’être présents dans un environnement communautaire local et global.    

Philosophie
La « Jubilé Académie Chrétienne » rendra l’élève capable d’atteindre la passion de l’excellence à travers la persévérance dans l’éducation. Il embrassera des valeurs et idéaux chrétiens en vue d’une nation démocratique ayant égard aux principes de la loi. Il développera les caractéristiques positives d’un citoyen patriotique et productif. L’élève aura un sens aigu et une appréciation particulière de son environnement physique, de son héritage culturel et des corrélations globales.

Historique
L’école JAC est fondée au cours de l’année académique 1998-1999 sur l’initiative du Dr. Jean Héder PETIT-FRERE, PDG et Fondateur du Ministère Shabach International (MSI), Pasteur de l’église Famille Tabernacle de Louange (FTL), en vue de répondre à un besoin urgent de la zone. Croyant de tout son cœur que l’éducation est l’un des moyens capables d’élever l’homme au statut d’être social pouvant prendre en main sa destinée et travailler au bien-être de son environnement, le Pasteur a su attirer l’attention des membres et amis de la congrégation sur ce problème tout en leur faisant comprendre qu’il est temps d’agir. Ainsi grâce à leur contribution et aux possibilités qu’offre le campus du Ministère,  la JAC a fait son premier pas en recevant 111 apprenants.   

Depuis, bien des efforts ont été conjugués pour doter l’école de ses propres bâtisses et des matériels que nécessite son fonctionnement. Ainsi, l’école a la capacité de recevoir 350 apprenants, soit 25 élèves par classe.  De nos jours, nous accueillons des enfants de toutes les couches sociales et de différentes nationalités. La JAC est une institution représentant la branche éducative du Ministère Shabach International (MSI).

Environnement du Campus
L’école est accessible par deux (2) voies distinctes où le trafic est actif. Les voies d’accès sont en terre battue et le trafic est à proximité. L’école est située dans un environnement calme. Sa cour est spacieuse et bétonnée, adéquate pour des recréations agréables. Ses salles de classe sont bien aérées et offrent de grandes possibilités pour disposer les élèves de façon pratique et dynamique.

Privilèges de  la JAC

Recevoir :
1.    une éducation chrétienne et adaptée
2.    une éducation classique avec orientation professionnelle dès la 1ère  année fondamentale
3.    une éducation civique pratique
Apprendre à
4.    nourrir une vision du monde qui donne plus de sens à la vie
5.    vivre harmonieusement en société
6.    développer son esprit critique
7.    cultiver de saines habitudes de vie
8.    établir de bonnes relations avec les autres
9.    développer son sens de responsabilité à l’égard de l’environnement
10.    bien se connaître pour prendre sa place et mieux s’orienter dans la vie.